top of page

Inscris-toi à notre chaîne YouTube

loup.jpg

HUMILITÉ

sabe.jpg

HONNÊTETÉ

ours.jpg

COURAGE

 

Bienvenue, Pijashig

Le Cercle Sacré Anishinabe est un organisme charitable qui fut créé initialement pour sensibiliser aux menaces liées à l'Eau et soutenir les marcheurs lors de la première marche de l'Eau du Cercle sacré Anishinabe, en 2019, lorsque nous avons marché le long des voies navigables de Matane, QC à Ottawa, ON. Il est devenu très clair qu'il fallait faire beaucoup plus, non seulement pour la terre et l'Eau, mais aussi pour les Premières Nations.

 

En tant que Kokum (grand-mère) Anishinabe, j’ai suivi les enseignements et les cérémonies de mes Aînés pendant de nombreuses années. J'ai eu le privilège d'apprendre d’eux et de travailler avec de merveilleux Aînés au fil des années. J'ai réalisé il y a longtemps qu'il fallait faire beaucoup plus pour soutenir, guider, enseigner, et faciliter la guérison de toutes les Premières Nations; surtout nos jeunes. C'est ce qui m'a appelé à développer des programmes pour nos Premières Nations.

​​​

Il est essentiel de savoir qui nous sommes pour comprendre comment gérer les défis d'une façon saine. L'identité est fondamentale pour les Premières Nations; de nombreux jeunes sont perdus depuis trop longtemps. De ceux qui ont subi des traumatismes et ceux qui souffrent encore des séquelles des pensionnats indiens; à nos sœurs, frères et jeunes qui ne font que commencer à découvrir leurs racines dans leurs quête identitaire; le Cercle sacré Anishinabe offre des enseignements traditionnelle pour vivre avec un but axé sur le changement positif et la guérison.

 

La mission de l’organisme sera toujours de défendre les droits de l’Eau et lorsque nous ne sommes pas en train de marcher ou d’organiser une marche de l’Eau, nous offrons des cercles de guérison, des cercles d’enseignements et des cercles de paroles. Nous offrons aussi de multiples programmes ouverts à tous.

 

L'objectif principale de l'organisation, est d'autonomiser les Premières Nations, les Métis, les Inuits, les personnes inscrites, non inscrites et/ou auto-identifiées, les jeunes, les femmes, les hommes, les aînés et toute autre personne intéressée par ce processus. Nous animons des cercles de discussion et des enseignements et cérémonies traditionnels dans un espace respectueux et accueillant où nous honorons toutes nos relations.

 

Vous pouvez faire la différence. Votre don nous aidera à garantir que nous disposons de tout le matériel pour nos programmes et que nous répondons aux besoins des participants. Nos dépenses varient du papier/impression à la création de « bundle » pour les participants et, à l'occasion, pour de la nourriture pour ceux qui n'ont pas les moyens de se le permettre pour assister aux cérémonies.

 

En outre, si vous souhaitez vous sensibiliser au sein de votre entreprise, nous nous ferons un plaisir de vous proposer un enseignement sur l'Eau, ou un aperçu général de nos programmes et notre mission. Votre contribution peut changer la vie de nombreuses personnes. Nous vous invitons à nous contacter à : water@anishinabesacredcircle.org,

Migwetch, merci!

golden eagle.jpg

AMOUR

tortue.jpg

VÉRITÉ

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
castor.jpg

SAGESSE

bison-_edited.jpg

RESPECT

bottom of page